Corona, Covid, Lockdown … Quand le coronavirus insuffle des idées de prénom au jeunes parents

Vous êtes enceinte ? Et vous cherchez un prénom ?  Cet article fera naitre en vous des idées.

Cette crise sanitaire a marquée le monde entier, nous vivons une période très délicate !

En Inde, le 27 mars,  une jeune femme a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille. Originaire de Raipur, le couple a décidé de prénommer les enfants "Corona" et "Covid", deux noms qui évoquent l'épidémie.

La maman a  rapporté  au journal que "L'accouchement a eu lieu après avoir rencontré plusieurs difficultés et, par conséquent, mon mari et moi voulions rendre la journée mémorable".


Ensuite Colline Tabesa a donné naissance, le 13 avril dernier, à une petite fille, aux Philippines.

Avec sont conjoint John Tupas elle a décidé, après un accouchement sans problème de donner un prénom particulier à leur enfant. « Ce Covid-19 a causé des souffrances considérables à travers la planète », explique le jeune papa qui a tenu à ce que sa fille porte « un prénom qui nous rappelle que le Covid nous a épargnés ». C’est pour cette raison que nous avons choisi  Covid Marie.


Récemment, pour les mêmes raison dans l'Etat du Rajasthan. Un couple à encore décidé d'appeler leur fils Lockdown, ce qui signifie en anglais "Confinement". 


Il s'agit certes d'un choix très original qu'il faut assumer, mais ces prénoms atypiques représentent une épreuve traversée  pour les familles et une gratitude d'avoir accouché dans ces conditions particulières.

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations